Le pack High Performance de la Ford Mustang EcoBoost fait gagner quelques chevaux à la poney car, mais aussi une bonne partie des trains roulants de la V8.
La rumeur autour de la Mustang EcoBoost de la semaine dernière disait donc vrai, à 20 ch près. A compter de l’automne 2019, vous pourrez mettre la main sur une « nouvelle » Ford Mustang EcoBoost, dotée du pack High Performance. Ce dernier viendrait même en remplacement du Pack Performance selon TheDrive.
Le pack High Performance en détail
Ce n’est pas un simple remapping, et ce n’est pas une nouvelle Mustang pour autant. Avec un nouveau turbo twinscroll (légèrement plus gros), un nouveau radiateur et logiquement une reprogrammation du moteur pour harmoniser le tout, ce pack High Performance lui amène un peu plus de caractère et la place entre la Mustang EcoBoost (de base – 290 ch) et la Mustang GT (V8). Comptez donc sur 40 ch et 35 Nm de plus que le modèle actuel, portant sa puissance totale à 330 ch et 475 Nm de couple. Ford annonce également un couple délivré un peu plus tôt, ce qui n’est pas plus mal sur une version dotée de 4 cylindres.
La firme américaine profite également de ce pack High Performance pour répondre à ceux qui jugent que la version EcoBoost tiendrait moins bien la route que la GT… Cette Mustang reçoit des barres stabilisatrices de 32 mm à l’avant et de 24 mm à l’arrière. Le pack amène même avec lui les suspensions adaptatives MagneRide, le système de freinage, ainsi que le correcteur électronique de trajectoire de la version V8. Enfin, elle serait disponible en 4 nouveaux coloris : Vert « Grabber Lime », Gris « Iconic Silver », Rouge « Red Hot Metallic Tinted Clearcoat » et et orange « Twister » (comme sur l’illustration de l’article).
L’éternel débat de la Mustang 4 cylindres…
Ce pack High Performance est apprécié et le bienvenue. Rappelez-vous tout de même que par ces temps de « crise », Ford est l’une des marques qui proposent le plus de nouveautés en termes de modèles sportifs. De plus, pour revenir à notre poney car, l’arrivée d’un échappement actif vient même renforcer le caractère de la Mustang EcoBoost, ce que possède déjà sa grande sœur, la GT. Vous pouvez déjà écouter la différence avec la vidéo proposée en fin d’article.
Mais collez 500 ch dans une EcoBoost, et vous aurez toujours le même problème qu’à sa première introduction sur le marché en 2015 : son nombre de cylindres, quatre. Pour certains, une Mustang avec moins de 8 cylindres, voire 6, n’est pas une « vraie » Mustang. Bien que la moitié de ces détracteurs n’ont jamais mis les pieds dans une Mustang, EcoBoost ou GT (ancienne et/ou nouvelle), ça n’empêche pas Ford de vendre des 4 cylindres…
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https://www.youtube.com/watch?v=OChuD89sL9A