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Ford Mustang Shelby GT500 : la muscle car se dévoile à Detroit

Ford Mustang Shelby GT500

La voilà enfin. La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 a été présentée au salon de Detroit 2019, avec son lot de nouveautés… et de bizzarreries. Shelby ne précise pas la puissance, mais annonce tout de même plus de 700 ch.

Avec une GT350R à moteur V8 atmosphérique de 526 ch, il fallait forcément que la GT500 fasse très fort pour ne pas contraindre le client à devoir faire un choix entre les deux. Du coup, Ford et Shelby ont mis les petits plats dans les grands en dévoilant la nouvelle GT500. L’auto reprend en effet le bloc 5.2 de la GT350R, mais c’est à peu près tout pour les similitudes.

Assez de puissance pour doubler ?

Les dépassements devraient être relativement aisés dans cette GT500 qui revendique « plus de 700 ch ». Combien, exactement ? On ne le sait pas puisque Shelby n’a pas détaillé la fiche technique complète. On apprend quand même que le vilebrequin n’est plus plat, comme sur la GT350R, mais « crossplane ». Pour compenser la perte des montées en régime, cette GT500 se dote d’un compresseur qui fait évidemment exploser la puissance.

Le moteur dispose donc d’un compresseur 2.7 monté à l’envers (pour abaisser le centre de gravité) et d’un haut moteur spécifique. L’équipement mobile est lui aussi destiné à encaisser plus de 700 ch avec une partie forgée (bielles).

Nouvelle boîte, pneus spécifiques

La Shelby GT500 hérite d’une toute nouvelle boîte automatique à double embrayage. L’équivalent « américain » de ta DSG, mais avec des disques d’embrayage renforcés et surdimensionnés pour encaisser les assaut de la mécanique, avec des passages de rapports en seulement 100 ms.

L’auto a également droit à des pneumatiques Michelin Pilot Sport spécialement étudiés pour l’occasion. On imagine qu’il faudra un sacré grip pour tenir les secousses de plus de 700 ch sur les roues arrière. Notons également la présence d’une suspension pilotée de série.

Pour finir, signalons que Shelby ne donnera les chiffres définitifs de puissance… qu’à l’automne, moment de la commercialisation. Nous connaîtrons alors le prix de l’auto, qui devra faire face à la prochaine Chevrolet Corvette à moteur central. Ah, et ceux qui espéraient une GT500 à boîte manuelle peuvent aller se rhabiller.

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