Du F-150 Raptor à la version circuit LMGTE Pro de la GT, Ford Performance a réuni huit de ses modèles sur le circuit d’Aragon pour une course insolite !
Vous vous êtes déjà demandés ce qui se passerait si le constructeur américain alignait huit bolides de sa gamme Ford Performance sur un circuit en Espagne ? Bolides qu’il ferait partir au fur et à mesure en fonction de leur puissance ? Non ? Bon… Et bien cliquez sur la vidéo ci-dessous et mettez là en plein écran. C’est parti pour plus de 3 minutes de plaisir !
C’est donc une course de 4.8 km qui a pris part sur le Circuit Motorland Aragon. Derrière le volant, on retrouve plusieurs pilotes professionnels comme le français Olivier Pla que j’avais eu la chance de rencontré lors de mon essai de la Ford Focus RS Performance Pack. Enfin, en ce qui concerne le départ, les voitures ont décollé dans l’ordre suivant :
- +0.00s : F-150 Raptor
- +11.00s : Fiesta ST (2017)
- +13.00s : Fiesta ST (2018)
- +18.00s : Focus RS
- +21.00s : Mustang GT (V8)
- +31.00s : Mustang GT350R
- +38.00s : Ford GT
- +48.00s : Ford GT LMGTE Pro
Il faut l’avouer, c’est un très beau coup de pub pour toute la gamme Ford Performance. J’irais un peu plus loin en vous posant la question suivante : si on prend du recul, est-ce qu’il existe vraiment un autre constructeur avec une ligne de sportives aussi complète ? En 2018, à l’aube d’une année marquée par de nouvelles réglementations gouvernementales, cela fait plaisir de voir un constructeur avec une telle diversité de sportive !