Comme la Mitsubishi Eclipse, le Ford Puma va faire son grand retour sur le marché automobile, mais sous la forme d’un SUV compact sur base de Fiesta, afin de concurrencer directement des modèles tels que les Peugeot 2008, Renault Captur et VW T-Roc.
« Dans le doute, rajoute nous un crossover Serge ». Voilà la stratégie que semble adopter tous les constructeurs automobiles à ce jour, surfant sur la mode des SUV. Après avoir tout juste levé le voile sur la troisième génération de Kuga et annoncé l’arrivée en Europe de l’Explorer PHEV (2020), voilà que Ford transforme son ancienne sportive des années 90 en SUV compact.
Dans la gamme, le Ford Puma se situera juste au dessus de l’Ecosport, et en dessous du Kuga, un peu comme le Volkswagen T-Roc pris en sandwich entre le T-Cross et le Tiguan. Comme l’Ecosport, le nouveau Ford Puma qui reprend la base de la Fiesta sera produit à Craiova (Roumanie).
Voilà tout. Ford s’est contenté de teaser le modèle, nous n’avons ni détails techniques, ni photos officielles (intérieur ou extérieur) sans camouflage à vous partager. Sans vraiment du surprise, le Ford Puma sera doté d’un 3 cylindres EcoBoost de 1.0L développant 155 ch. Notez la présence d’une légère hybridation, grâce à un alterno-démarreur qui viendra charger une petite batterie lithium-ion, qui va logiquement de paire avec sa stratégie Go Further visant à électrifier toute sa gamme… Ford annonce une consommation de 5,5 l/100 km et des rejets de CO2 de 124 g/km (cycle WLTP).