DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford serait-il assez fou pour produire une Mustang Mach-E Shelby ?

Ford Mustang Mach-E Shelby par X-Tomi Design

Selon l’ingénieur en chef de Ford Performance, Ed Krenz, une version Shelby de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait voir le jour à l’avenir. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd du côté du designer X-Tomi Design qui offre sa propre illustration d’un crossover électrique américain badgé Shelby.

« Je suis à la recherche d’un défi de taille […] apposer le badge Shelby sur un modèle électrique pourrait être un projet intéressant. Le challenge pour nous serait de rendre la Mach-E fun à conduire, tout en gardant un niveau d’autonomie compétitif » a déclaré Ed Krenz. Autant vous dire qu’avec une déclaration comme ça, la moitié des « puristes » de la marque viennent d’être admis aux urgences…

L’ingénieur Ford rajouta ensuite qu’une telle voiture devrait pouvoir aller sur un circuit une demi-journée, sans avoir à faire des pauses de 30 minutes pour se recharger. C’est un challenge de taille car avant même de pouvoir tenir la charge pendant 3-4 heures, il y a une autre problématique. On sait que les voitures électriques, surtout lorsqu’elles sont utilisées de façon intense, chauffent très vite. L’un de nos lecteurs, qui nous avait prêté sa Tesla Model 3 Performance Dual Motor AWD et qui fait du circuit avec pour emmerder les porschistes, nous l’a confirmé.

Imaginons que Ford donne le feu vert à ses équipes pour produire une version limité Shelby de la Mustang Mach-E. Comment vont-ils faire pour la rendre rapide dans les virages (c’est un SUV rappelez-vous) ? Cet aileron est-il vraiment nécessaire ? Comment vont-ils protéger les batteries contre le sur-chauffage ? Toutes ces questions sont importantes. Toutefois, bien que contre-nature pour la firme américaine, voir un badge Shelby apposé sur une voiture électrique serait une première, et une décision très audacieuse !

Quitter la version mobile