Ford ravit aujourd’hui les livreurs UPS/DHL et autres Chronopost avec une version « Sport » du Transit Custom. Notez bien les guillemets sur le mot Sport : l’utilitaire fait appel à un diesel de 185 ch.
Un utilitaire sport, vraiment Ford ? Visiblement, oui. Certains pourraient croire à une blague, mais nous ne sommes pas encore le 1er avril. Le constructeur américain nous présente donc le nouveau Transit Custom Sport, qui rejoint les Transit Courrier et Connect Sport.
N’allez pas croire qu’il y a un quatre cylindres EcoBoost de plus de 300 ch sous cette majestueuse robe marquée par la présence des deux bandes « jacky touch ». Aucun constructeur serait assez fou pour introduire un bloc essence puissant sous le capot d’un utilitaire en 2019. Non, ici, c’est un 2.0 EcoBlue (diesel) de 185 ch et 415 Nm de couple qui officie, avec une boîte manuelle à six rapports (la boîte automatique est également présente au catalogue).
Un kit carrosserie spécifique, de grosses jantes pour faire joli et un intérieur plutôt cossu (sellerie mixte avec du cuir, que l’on retrouve sur certaines garnitures, système multimédia Sync 3, aides à la conduite…), et c’est parti.
On se dit quand même qu’un utilitaire « sportif » est tout sauf une bonne idée dans un monde où le livreur moyen est un grand malade qui passe les ralentisseurs à 70 km/h, double par la droite, colle aux fesses et effectue ses tournées si vite qu’un Fernando Alonso ne pourrait suivre. (*On exagère, mais à peine, pas vrai ?). Bon, c’est bien beau tout ça, mais cela ne vaut pas le Renault Kangoo RS anglais, ni même les utilitaires RS Ford !
184 ch au lieu de 185, y a un cheval qui s’est fait la malle? ;-p
et boite manuelle ou boite auto d’ailleurs !
et oui la maison Ford vous observe les gars!!!
C’était pour voir si vous suiviez… !
Merci, c’est corrigé 🙂