C’est l’une des plus grandes histoires du sport automobile, et elle arrivera bientôt sur nos écrans de cinéma. Le film Ford v Ferrari re-racontera l’histoire de la rivalité féroce entre les deux constructeurs lors de l’épreuve du Mans, il y a plus de 50 ans.
A ce stade, si vous n’avez rien compris à ce qui a été dit plus haut, alors nous avons le terrible fardeau de vous informer que vous n’êtes pas un vrai fan automobile.
Pour la faire courte, Ferrari régnait en maître sur les 24h du Mans dans les années 60. Fort de ces succès, Henry Ford II voulu racheter le constructeur italien, mais Ferrari déclina l’offre au dernier moment. Vexé par cet affront, ce dernier décida de développer sa propre voiture de course afin de venir battre Ferrari sur son propre terrain. Après quelques échecs et l’aide du légendaire Carroll Shelby, la Ford GT40 finit par avoir le meilleur de la firme de Maranello aux 24h du Mans de 1966, et cela pendant 4 ans après son premier sacre.
https://twitter.com/EW/status/1131907987533172741
Grâce à Entertainment Weekly, on découvre donc la première photo (illustration du tweet ci-dessus) du film Ford v Ferrari, avec Matt Damon dans le rôle de Carroll Shelby et Christian Bale dans le rôle du pilote anglais Ken Miles. Ce film est un véritable cadeau pour tous les fans automobile, même si la fin est connue de tous… Et bien qu’il n’ait pas le budget d’un MARVEL ni son lot d’action et de CGI, il semblerait qu’il ait presque autant de grands noms du cinéma.
Rendez-vous le 15 novembre 2019 en salle (aux Etats-Unis).