Les choses se confirment avec l’électrification de la Ford Mustang. Après un premier teasing en fin d’année dernière, le constructeur américain remet le couvert le jour de la présentation de la Tesla Model Y.
Une Ford Mustang hybride est en approche, c’est indéniable. Que les puristes se calment, car ce n’est que le début. N’oubliez pas qu’un crossover reprenant les lignes de la Mustang devrait également voir le jour. Mais hier, lors de la présentation de la nouvelle Tesla Model Y, la marque à l’ovale bleu a publié un tweet qui a retenu notre attention, tout en faisant un peu d’ombre à Elon Musk.
Hold your horses pic.twitter.com/EYNqZLv3ER
— Ford Motor Company (@Ford) March 15, 2019
On y voit seulement le logo de la Mustang en bleu électrique, sans mauvais jeu de mots, avec la légende « Hold your horses ». Ce logo est identique à celui présenté dans la vidéo publicitaire de Ford avec Bryan Cranston en octobre dernier, que nous vous avons remis en fin d’article. Nous avions ainsi eu un aperçu de ce qui pourrait être la face avant de la prochaine Mustang (illustration ci-dessous) ou du concept.
Si on fait le point sur ce qu’on sait sur l’américaine, la Mustang hybride devrait offrir « les performances d’un V8 », sans pour autant en avoir un sous le capot. A moins qu’il s’agisse du V8 hybride qu’a breveté Ford en janvier 2019. V8 hybride ou 4 cylindres électrifié, autant de questions toujours sans réponses… Quoi qu’il en soit, nous devrions la découvrir courant 2021, juste après la nouvelle génération de Mustang (2020).