Surprise ! Si vous avez récemment suivi les « Game Awards », il n’y a pas seulement la nouvelle Xbox qui est de sortie. Forza Horizon 4 a également droit à un peu plus de contenus, et principalement l’arrivée d’un mode « Battle Royale ». Vu et revu ? Oui, mais pas à la sauce automobile de cette façon ! On vous en dit plus sur ce Forza Eliminator.
A première vue, un énième mode « Battle Royale » dans un jeu au multijoueur assez plat ne sonne pas comme une bonne idée, imaginez maintenant devoir échapper à une Lamborghini au volant d’une vieille Subaru dans les bosses de la campagne anglaise. Si vous arrivez au point B avant lui, vous remportez sa voiture et toutes les routes sont permises !
Le concept est simple, tout le monde démarre avec une Mini Cooper, à chacun ensuite de foncer sur les routes à la recherche de « drops » pouvant contenir différentes voitures aléatoires. Aussi bien une Audi S2 qu’un Porsche Macan ou la classique 22B… Attention cependant, dès que vous croisez un adversaire si vous le klaxonnez ou que vous utilisez le votre cela lance instantanément un défi éliminatoire à la façon d’un vieux Need For Speed Underground 2.
Forza Eliminator est un BON Battle Royale
Réunissant 76 joueurs maximum par partie, ce nouveau mode de jeu se révèle instantanément fun pour tout joueur habitué. Bien que les face à face finissent souvent en course Off-Road faisant la part belle aux SUV. On peut aussi choisir d’éviter nos adversaires et rester caché hors de portée de ces méchants pollueurs. Forza Eliminator permet également de redonner du sens à l’open world : fini les longs temps d’attente entre chaque circuit ou que xX-Dylan-Xx finisse la course 3 minutes après tout le monde au volant de sa GTI swappée en classe S.
On attend peut-être l’intégration du mode dans le système de ligue afin de créer un vrai sentiment de progression. Le tout est proposé gratuitement via une mise à jour de Forza Horizon 4.
Le retour de la Supra
Cerise sur le gâteau, cette nouvelle mise à jour signe également le retour de la Toyota Supra sur la franchise, et vous savez déjà toute l’attention que Downshift lui porte, on n’allait pas se quitter sans un cliché « Street racing friendly » qui plaira sans doute à Toyota !