L’une des meilleures franchises de jeux de course s’apprête à faire son grand retour sur la nouvelle génération de consoles Microsoft. Forza Horizon 5 s’est dévoilé au travers d’une bande annonce alléchante, mise en ligne en début de semaine. Après le Colorado, le sud de la France, l’Australie et le Royaume-Uni, direction le Mexique !
Les fans de la série rêvent depuis longtemps d’un épisode au Japon, et les rumeurs les plus récentes semblaient toutes aller en ce sens. Mais Playground Games avait bien caché son jeu, puisque Forza Horizon 5 emmènera les joueurs au Mexique. Retour de l’autre côté de l’Atlantique donc, dans un environnement coloré et magnifique, somptueusement reproduit grâce notamment à la photogrammétrie. Les équipes techniques du studio de développement ont planché dur pour retranscrire au mieux les paysages variés du Mexique, depuis les vastes étendues désertiques jusqu’aux villes à l’architecture typique, en passant même par un volcan ! Le jeu s’annonce très impressionnant graphiquement parlant : la végétation est plus dense, les textures et les effets de lumière sont extrêmement réalistes.
La bande annonce, sortie en début de semaine, permet de jeter un coup d’œil au garage de cet Horizon 5. Il ne fait aucun doute qu’il sera au moins aussi fourni que celui des précédents opus, mais il intègre en plus des voitures sorties depuis le quatrième épisode. Les joueurs pourront donc partir en exploration du désert au volant du nouveau Land Rover Defender, sillonner les routes asphaltées à bord de la Porsche Taycan, ou encore cruiser en ville avec la dernière génération de la Corvette. Chaque épisode a eu droit à son « égérie » : la Viper pour le premier ou la Lamborghini Centenario pour le troisième. Celui-ci mettra à l’honneur la très attendue Mercedes-AMG Project One, dont la présentation officielle semble approcher.
Liste des voitures confirmées dans Forza Horizon 5 (à date)
- Apollo IE
- Ariel Nomad
- Chevrolet Camaro ZL1 1LE
- Chevrolet Colorado ZR2
- Chevrolet Corvette C8
- Ford Bronco
- Ford Bronco R Baja
- Ford F-150 Raptor
- Ford Transit Supervan 3
- Funco Motorsports F9
- Hennessey Velociraptor 6X6
- Jaguar XJR-15
- Koenigsegg Jesko
- Lamborghini Aventador LP700-4
- Lamborghini Huracan LP610-4
- Land Rover Defender 110
- McLaren 720S
- McLaren 720S Spider
- McLaren Senna
- Mercedes-AMG GT 4-Door Coupe
- Mercedes-AMG Project One
- Mercedes-Benz Unimog U5023
- Mitsubishi Lancer Evo 10 GSR
- Pagani Huayra BC
- Polaris RZR XP 1000 EPS
- Porsche 911 Carrera S (992)
- Porsche Taycan
- Rimac C_Two
En plus du cycle jour / nuit et de la météo dynamique, Forza Horizon 4 avait inauguré un système de saisons, permettant aux joueurs de rouler sous le soleil de l’été, et sur la neige de l’hiver. Playground Games a d’ores et déjà annoncé que tout cela serait encore de la partie, mais avec des conditions météorologiques encore plus extrêmes. Il faudra donc faire particulièrement attention aux orages tropicaux et aux tempêtes de sable, ayant un réel impact sur la conduite.
Bien entendu, la recette du jeu reste globalement identique. Les joueurs seront lâchés dans ce qui semble être le plus grand monde ouvert jamais crée pour un Forza Horizon, et pourront prendre part à différentes courses, aussi bien sur route que sur terre. Des épreuves spéciales seront également déblocables au fil du jeu, comme dans les précédents épisodes dans lesquels on pouvait affronter un train, un avion de chasse ou encore un aéroglisseur. On devrait également retrouver les fameux trésors de grange ainsi que d’autres activités diverses et variées.
Date de sortie : 9 novembre 2021 !
Toutes les conditions ont l’air réunies pour que ce cinquième épisode fasse une fois de plus honneur à la série. Toutefois, il va falloir s’armer de patience puisque le titre ne sera disponible à l’achat que le 9 Novembre 2021, toujours exclusivement sur Xbox et PC. Le jeu sera proposé en version physique, ainsi qu’en dématérialisé et sur le Game Pass.