La nouvelle BMW M3 se précise. L’auto sera dévoilée en septembre à Francfort, mais on sait déjà deux choses : elle ne sera vendue qu’en quatre roues motrices et boîte automatique au lancement. Deux niveaux de puissance sont également au programme.
On avait parié sur la vente de deux versions différentes de la M3, et on avait apparemment vu juste. BMW a en effet dévoilé les X3 et X4 M qui abritent le tout nouveau bloc S58. Moteur qui est proposé en deux version : 480 et 510 ch. Nous étions à peu près sûr que BMW ferait le même coup pour la prochaine M3, et ça n’a pas manqué.
Nos confrères d’Evo annoncent que la M3, qui sera présentée à Francfort en septembre, aura droit à ce même moteur en deux versions, dont une Competition à 510 ch. C’est tout simplement la première fois de l’histoire qu’une M3 de série franchit la barre des 500 ch, et ça en dit long sur la course à la puissance chez les constructeurs allemands.
L’autre grosse nouveauté se trouve sous le plancher : la nouvelle M3 ne sera vendue qu’en transmission intégrale xDrive avec un mode spécial pouvant envoyer la puissance aux roues arrière. Une gestion de la transmission que l’on a déjà vu sur la toute dernière M5, et qui est ici appliquée à la M3. L’honneur du brûleur de gommes arrière est sauf.
Cela veut-il dire qu’il n’y aura plus de M3 en deux roues motrices ? Impossible à dire à l’heure actuelle, tout comme c’est impossible de confirmer la présence d’une boîte manuelle. Tout ça, c’est au conditionnel.