Pour 1400 balles, tu peux t’offrir une Clio 1 d’occasion, ou un gain de 130 ch sur une BMW M2. A toi de voir, hein…
BMW est déjà allé assez loin avec sa M2 qui culmine aujourd’hui à 412 ch en version Competition. C’est beaucoup pour un format si petit en transmission arrière, mais pas assez pour G-Power. Rappelez-vous, le tuner allemand avait déjà fait parler de lui en travaillant sur la M850i et en lui donnant des ailes, alors que la M8 n’a toujours pas vu le jour.
Cette fois, toujours une BMW, mais plus courte. La M2 « by G-Power » demande une préparation de 1400 €, la reprogrammation et d’autres modifications font passer la puissance de 412 à 540 ch, et le couple à 700 Nm ! Tout simplement impensable, mais ce n’est rien à côté de la préparation complète, facturée 20 000 €.
Là, on entre dans un autre monde. G-Power annonce 620 ch à la roue pour la M2 Competition. On rappelle quand même que l’on est sur une auto à peine plus longue qu’une Clio, et en propulsion. Le couple, lui, devient inavouable, à 860 Nm. Largement de quoi faire pour aller titiller de la Tesla au départ arrêté, d’autant plus que G-Power annonce un 0 à 100 en 3,2 secondes. C’est plus rapide qu’une Ferrari Enzo… toujours dans un format de petit coupé. Voilà voilà.