Le préparateur américain Hennessey Performance est connu pour ses projets extrêmes. Le dernier en date utilise le tout nouveau Chevrolet Silverado, nom de code : Goliath 6×6.
Pour être précis, le monstre a été construit sur la base d’un Chevrolet Silverado Trail Boss Z71. Comme vous l’aurez remarqué, le Goliath 6×6 gagne deux roues supplémentaires sur le train arrière. Parallèlement, il se voit équipé d’un nouveau kit de suspension qui réhausse le pick-up de 20 cm, de jantes 20 pouces montées sur des pneus de 37 pouces, de nouveaux pare-chocs ou encore d’une rampe de phares LED.
Sous le capot, le Goliath 6×6 développe 450 chevaux et 914 Nm de couple grâce à son V8 6,2 litres qui accueille désormais un compresseur volumétrique de 2.9L. Et parce que les Etats-Unis ne seraient pas les Etats-Unis sans son lot de clients automobiles atypiques, le premier exemplaire du Goliath 6×6 a été vendu à Bob Berrard, propriétaire de la plus grosse ferme à pomme de terre de l’Etat du Wisconsin. Hennessey prévoit d’en produire 24 exemplaires à l’incroyable prix de $375’000, prix du Chevrolet Silverado inclus, avec une garantie de 3 ans (ou limitée à 59 000 km).
LIRE AUSSI