Marre d’être pris(e) pour un taxi quand il faut emmener Léa à la danse ou Tom au foot ? Bienvenue dans les 66% des parents qui ont ce sentiment quotidien. Bonne nouvelle. Skoda à la solution et vous propose de les faire payer grâce à une application, littéralement…
Après être passé maître dans l’art des petits détails comme sur le nouveau Scala, Skoda frappe encore un grand coup. Concrètement, cette application baptisée tout simplement Skoda Parent Taxi troque des kilomètres parcourus par papa/maman pour des tâches ménagères. Evidemment, ce deal n’intègre pas de valeur financière et de la vraie monnaie, mais au moins Tom et Léa devront réfléchir à deux fois avant d’abuser du bolide familial.
Une étude menée au Royaume-Uni par le constructeur tchèque montre qu’en moyenne ces parents « exploités » parcourent plus de 2700 km par an en plus pour leurs enfants. A Londres, cela représente un bénéficie de £12,565 si vous êtes un vrai taxi.
L’application Skoda Parent Taxi est disponible sur iOS et Android, même en France (et en français). L’application Skoda enregistre les kilomètres parcourus comme un GPS normal et « facture » les enfants concernés avec des tâches telles que nettoyer la voiture, donner à manger au chien, débarrasser le lave-vaisselle, faire son lit, etc.