Depuis son rachat par PSA, Opel subit de profondes restructurations. Les modèles seront désormais basés sur des plateformes PSA, et le catalogue fait une cure de minceur. Les Karl, Adam et Cascada passent à la trappe.
Vous voulez une petite voiture avec une grosse remise, ou un cabriolet en fin de vie (pourquoi pas, après tout, hein…) ? Allez donc faire un tour chez Opel. Le constructeur allemand, qui a tourné la page de l’ère General Motors, appartient désormais à PSA, et la marque au « blitz » a décidé faire le grand ménage d’automne.
Opel dégage ainsi trois modèles de son catalogue : la petite citadine économique Karl, la sympathique Adam et le cabriolet Cascada. Il faut dire que cette dernière n’a jamais eu de gros scores de ventes, et la seconde a toujours souffert face à la concurrence européenne.
C’est donc le moment d’aller chiner, si vous êtes en quête d’une voiture récente pas trop chère. Si l’une des trois autos vous intéresse, allez donc solliciter un concessionnaire Opel, et saignez-le. Vous obtiendrez sûrement des remises XXL sur l’un des ces modèles au destin tragique.
En attendant, sachez qu’Opel n’a pas oublié ses modèles sportifs. Mais il faudra s’y faire : les Opel seront, quelque part, des Peugeot. Et cela sera valable pour la prochaine Corsa OPC, qui partagera sa plateforme avec la future 208 GTI. Il faudra aussi voir ce que fera Opel avec l’Astra OPC. En espérant que l’ADN allemande ne soit pas trop noyée dans les trois cylindres Puretech.