La Hennessey Exorcist vient de casser la barrière des 350 km/h. Si Lucifer est parmi nous, alors il doit être sponsorisé par le préparateur américain…
Vous voyez les enfants, ça, c’est une Chevrolet Camaro capable d’atteindre les 350 km/h. La Hennessey Exorcist, c’est la rencontre entre une Camaro ZL1 classique et John Hennessey lui-même. On obtient ainsi un mix endiablé entre une muscle-car et une supercar, plus rapide encore qu’une Corvette ZR1 ! Et c’est tout l’intérêt…
Capable de d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et le 400m départ arrêté en moins de 10 secondes, John Hennessey déclare même que cette Camaro de 1’000 ch et 1’200 Nm de couple a vu le jour dans le but de détrôner les 213 mph (342 km/h) de la Corvette ZR1. Mission accomplie, puisque la Hennessey Exorcist a atteint les 217 mph (soit 350 km/h) sur une ligne parfaitement droite de 13 km. Pour gagner du temps, nous vous invitons à passer directement à « 2:05 » sur la vidéo (ci-dessous) pour être témoin de la performance.
Alors que la Hennessey Exorcist est disponible avec des pneus « circuit » ou « drag », la performance présentée dans la vidéo est réalisée avec des pneus homologués « route ». Notons que cette dernière a réussi à atteindre sa Vmax en 9ème, sachant que sa boite automatique en dispose de dix. Amusant… Bien que ce record de Vmax ne concerne que les américaines de série homologuées « route », notons toutefois que cette Hennessey Exorcist de $120’000 titille la même Vmax qu’une McLaren P1 ou une LaFerrari. Alors oui, seulement en ligne droite. Mais chez les américains, seuls les drag-race comptent !
Et vous ? Vous laisseriez-vous exorciser par une Camaro ? Qu’il s’agisse de la Hennessey Exorcist ou de la ZL1 classique d’ailleurs…
Source : RoadAndTrack