L’Acura NSX fait un bon gros flop aux Etats-Unis, mais contre attente, Forbes nous annonce que la marque aurait une NSX Type R dans les cartons, et qu’elle sera dévoilée cette année.
Il ne s’agit que d’une rumeur, mais le magazine Forbes (un truc plutôt sérieux et pas du genre à balancer des infos pour rien) annonce de source sûre que Honda aurait prévu une NSX Type R pour cette année. Comme ça, sur le papier, on se dit que la marque japonaise aime se faire du mal : déjà que la NSX classique à 150 000 dollars ne se vend pas, pourquoi développer une version plus radicale à 200 000 dollars ?
Mais c’est sans compter sur les lettres magiques « Type R », qui font frétiller n’importe quel fan de japonaise. Sauf que les amoureux de japonaises avec un tel budget, ça ne court pas les rues. Et même si cette NSX Type R embarque effectivement 650 ch, des freins et des pièces carbone, un intérieur spécifique et du poids en moins, on se dit qu’il va être compliqué d’aller chercher des clients sur un segment où l’on se retrouve face à une Ferrari 488, ou une McLaren.
Forbes nous parle d’une présentation officielle pour le salon de Tokyo en fin d’année. Il reste donc encore quelques mois avant de pouvoir confirmer cette rumeur, mais ne vous inquiétez pas, nous en saurons plus rapidement : si l’info est vraie, nous devrions apercevoir des prototypes sur circuit/route d’ici peu.