Honda ne devrait plus tarder à retirer la NSX de son catalogue. Mais avant ça, et en guise de baroud d’honneur, la marque va lancer une série spéciale baptisée « Type S » et apportant des nouveautés tant esthétiques que techniques.
Historiquement, l’appellation « Type S » était un excellent compromis chez Honda. Dans les années 1990, les modèles regroupés sous ce nom se situaient à peu près à mi-chemin entre les voitures classiques et celles badgées « Type R » et « Type S-Zéro ». C’était un peu l’équivalent des modèles siglés « S » chez Audi. Cette appellation est tombée progressivement dans l’oubli le plus total, du moins jusqu’à aujourd’hui. En effet, Honda vient de se décider à proposer une série limitée sur sa NSX, juste avant qu’elle ne soit arrêtée, et a donc dépoussiéré le fameux sigle « Type S ».
Bien que regrettable, le futur arrêt de la NSX n’est pas franchement surprenant. Ressuscitée en 2015, la Japonaise a très rapidement été noyée dans la masse des supercars et autres modèles sportifs. Son prix d’entrée, relativement salé pour une Honda, n’a pas dû l’aider à faire son trou, avec un ticket d’entrée fixé à 201 000€. Six ans après son lancement, la marque fait donc le choix de la raison, et annonce que la NSX sera retirée du catalogue dans le courant de l’année prochaine : l’occasion de lancer une série spéciale pour célébrer la fin de sa carrière comme il se doit.
Honda a d’ores et déjà mis en ligne plusieurs photos sur lesquelles cette NSX Type S prend la pose. Il faudra cependant être attentif pour remarquer les différences avec une NSX standard ! On peut distinguer, entre autres, un cache moteur rouge ainsi que des touches de noir à l’extérieur comme à l’intérieur. Des plaques numérotées indiquent que seulement 350 exemplaires de cette série limitée seront produits.
La version de base de la NSX embarquait un groupe motopropulseur hybride, composé d’un V6 3,5L biturbo et de trois moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 581 chevaux. Mais pour cette Type S, Honda devrait mettre les petits plats dans les grands, procéder à quelques modifications et ajouter une ( bonne ) poignée de chevaux supplémentaires. Cependant, rien n’a encore été officialisé de ce côté-ci, et il n’est pas exclu que cette NSX Type S passe la barre des 600 chevaux.
Honda n’a encore communiqué aucun tarif pour cette future série spéciale. Cela dit, on ne prendra pas trop de risques en prédisant un prix d’au moins 201 000€, montant dont il faut s’acquitter pour une NSX de base. Quoiqu’il en soit, cette NSX Type S fera office de clap de fin de carrière pour la supercar Nippone, dont l’arrêt de la commercialisation semble déjà acté pour l’année prochaine.
Elle était fabuleuse la toute première en 1990 qui faisait un jolie pieds de nez aux Ferrari .
J’avais 20ans et j’ai roulé avec juste quelques fois malheureusement, elle appartenait a un pote ,mais la fameuse Golf GTI c’était le top a l’époque, nostalgie