La Honda Civic Type R sera renouvelée d’ici 2021. L’actuelle génération arrivant petit à petit à son terme, la marque japonaise a déjà des idées pour la suite. Et devinez quoi…
Honda a publié hier un communiqué intéressant durant la première journée presse du salon de Genève. La marque y explique que tous ses modèles seront électrifiés (totalement, ou partiellement) à partir de 2025. Date à laquelle il n’y aura donc plus de voiture uniquement thermique. Mais bien avant cela, la Civic Type R aura été renouvelée, et le constructeur japonais a prévu une petite révolution pour elle.
La future Civic sportive, qui sera dévoilée dans deux ans, sera en effet hybride. Logique, compte tenu du contexte actuel, notamment en Europe, et justifyfait que la grande soeur NSX est déjà hybride.
Une solution technique que maîtrise donc Honda, mais il reste à voir comment va se marier le 2.0 VTEC à un ou deux moteurs électriques et des batteries. Globalement, Honda ne devrait pas dénaturer le caractère de la compacte sportive par l’hybridation, mais le poids sera forcément en hausse vis à vis de l’actuelle génération.
On se dit, donc, que ce n’est pas une mauvaise chose si cela peut faire que la Civic Type R perdure dans sa forme actuelle, mais on imagine déjà que les Talibans de la voiture japonaise se sont donnés rendez-vous sur le forum Japan Car pour pleurer tous ensemble et organiser un rassemblement en la mémoire du VTEC sans hybridation.
> Lire aussi : Honda : la Civic Type R et la NSX adopte une livrée dorée