Lors de sa sortie en 2017, la nouvelle Honda Civic Type R était surtout un pari esthétique assumé pour la firme japonaise. Reine des tractions sportives, Jean-Kevin VTEC sera ravi d’apprendre que Mugen vient de présenter une version encore plus radicale !
Déjà que le kit carrosserie est très (TRÈS) prononcé sur la version « classique » de la Civic Type R, le préparateur japonais rend l’esthétique encore plus agressive. Si vos souvenirs sont bons, vous devriez d’ailleurs vous rappeler de cette revisite puisque en marge du salon automobile de Tolyo (2018), Mugen avait présenté un concept de sa vision, en blanc, justement appelée Honda Civic Type R RC20GT.
Aujourd’hui, le kit carrosserie est prêt. Mugen est parti du modèle 2018 de la civic Type R et a renforcé ses atouts aérodynamiques pour accroître ses performances sur circuit. Le préparateur ne s’est pas arrêté à l’extérieur puisque le moteur a reçu un nouveau mapping ainsi qu’un nouveau système de refroidissement. Toutefois, aucune donnée technique sur ces points n’a été communiquée.
Mugen qualifie sa Honda Civic Type R RC20GT de « pistarde ultime », et quand on voit ses temps sur circuit (version classique) il est difficile de les contredire. Mais que Jean-Kevin se calme, pour l’instant cette RC20GT ne sera disponible qu’au Japon…
> Lire aussi : Nürburgring : rappel à date des 10 voitures les plus rapides