La firme japonaise a confirmé que leur nouvelle mini-citadine électrique porterait le nom de Honda E. On remarque qu’il ne diverge pas trop avec le nom qui lui avait été donné lors du dernière salon automobile de Genève : « e-prototype ».
Initialement présentée sous le nom de Urban EV au salon automobile de Francfort en 2017, le nom de cette citadine électrique a parcouru du chemin depuis. Pour rester branchée (facile le jeu de mots) et fidèle à sa simplicité esthétique, Honda lui a choisi à un nom tout aussi simple : la « E ».
Cette mini-propulsion électrique Honda au look néo-rétro sera commercialisée plus tard dans l’année, en proposant un écran/affichage complètement digital, des caméras à la place des rétroviseurs et une autonomie (WLTP) de 200 km. En somme, une véritable guerre de pixels lancée contre Tesla et Mercedes ! Avec une transmission à une vitesse, la Honda E sera très facile à conduire, le tout aidé des classiques boutons Drive, Neutral et Reverse. Pour finir, le frein à main est lui aussi électrique. Normal.
La Honda E n’a pas encore réellement de prix officiel, du moins en France malgré l’ouverture des pré-commandes. Toutefois, le constructeur japonais a confié à la planète auto que son tarif sera compétitif et sensiblement proche de ceux des Renault Zoé et BMW i3, c’est à dire situé dans une fourchette allant de 23 200 € à 39 950 €. A ce stade c’est plutôt un râteau…
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