Honda nous présente la Civic Type R « Limited Edition ». Tellement limitée, en fait, qu’il n’y aura que 100 exemplaires pour toute l’Europe. Et si Honda nous préparait quelque chose avec cette Type R encore plus affûtée ?
Nous n’attendions pas nécessairement de nouvelles du côté de Honda en début d’année. Pourtant, la marque confirme l’arrivée en France de la série limitée découverte en fin d’année dernière en images. A première vue, les plus observateurs auront remarqué la possibilité de disposer d’un spoiler arrière bien plus petit, et de trois nouvelles teintes. Mais la plus grosse nouveauté est plus discrète…
La Civic a fait appel à « Comme j’aime »
La Japonaise a fait un régime pour perdre 47 kg. Au programme : suppression du système multimédia, de la climatisation et d’insonorisant dans « le toit, le panneau de hayon arrière, le pare-chocs avant et le tableau de bord ». Les jantes BBS forgées 20 pouces sont habillées de pneus Michelin Cup 2 et cachent des amortisseurs spécifiques. La direction et d’autres paramètres ont également été revus pour cette édition limitée, même si ces réglages là sont également présents sur la version GT.
La commercialisation aura lieu au « début de l’été ». Et on vous le donne en mille : Honda va certainement retenter le record du Nürburgring avec cette Civic Type R d’ici le mois de juin. Rien n’est confirmé, mais on mettrait bien une piécette là dessus. On se retrouve dans deux mois ?