Depuis sa sortie en 2016, tous les aficionados de la marque rêvent que d’une seule chose : voir un badge Type R sur la nouvelle Honda NSX !
Il existe bien la Honda NSX et la Honda NSX GT3, alors pourquoi ne pas créer le juste milieu ? Remontons déjà dans le temps… Quelques jours après son lancement en 2016, Jon Ikeda, le vice-Président et Directeur de Honda Motor Co aux Etats-Unis, n’avait pas fermé la porte à une version Type R de la Honda NSX, déclarant : « Je suis un passionné d’automobile, alors évidemment que l’on en a déjà parlé en interne ». Malheureusement, il avait ensuite été parfaitement clair sur le fait que ce n’était absolument pas sur sa roadmap actuelle.
Revenons maintenant au 15 mai 2018. Une source habituellement sûre au Japon (Syder7), mais non-confirmée par le marque pour le moment, vient de déclarer que la Honda NSX Type R était dans la nouvelle roadmap 2019 du constructeur nippon ! Un brevet aurait même été déposé aux Etats-Unis, et nous pourrions ainsi la découvrir dès 2019, pour une commercialisation courant 2020.
Au programme, la supercar hybride passerait de 573 ch à 650 ch, tout en gardant son V6 3.5L, sa transmission à double embrayage, ou encore sa boite de vitesse auto’ à 9 rapports. La Honda NSX Type R emprunterait même quelques éléments moteurs et aéro’ de la version GT3. Donc attendez-vous à un aileron plus gros pour encore plus de downforce, de la fibre de carbone un peu partout, et un look général plus badass que la Honda NSX « classique ».
Et pendant qu’on est dans la famille des rumeurs chaude à confirmer, l’allemand Autobild.de a déclaré que la version Roadster de la Honda NSX devrait être dévoilée cette année. Mais comme pour la Type R, et comme a dit Saint Thomas (coucou les cours de catéchismes au collège) : « Tant que je vois pas, je ne crois pas ! ».
Enfin, notez que les illustrations de la Honda NSX Type R présent dans l’article sont des visuels conceptuels de OmniAuto.it (= Motor1 version Italie). Mais juste histoire de pousser le vice encore plus loin, vous trouverez ci-dessous un concept encore plus agressif de la Honda NSX Type R d’un média japonais. Bisous !