Chez Honda, pour tuer le temps pendant que la Mégane R.S s’octroie le record du Nürburgring, on s’amuse à modifier la Civic Type R. Voici deux nouvelles créations assez radicales.
L’association des constructeurs présents en Angleterre (la SMMT) organise chaque année des tests en conditions réelles de nouveaux véhicules. Et c’est aussi l’occasion pour certaines marques de se faire remarquer avec des créations un peu loufoques.
Cette année, c’est le cas de Honda qui est intimement lié au Royaume-Uni, puisque la marque y assemble des Civic (bon, certes, pour plus très longtemps vu que l’usine va fermer…).
Le premier concept est en fait une Civic Type R dotée de tout un tas de pièces spécifiques. Cela permet à Honda de montrer au public ce qu’il est possible de faire en matière de personnalisation très poussée. Et c’est d’ailleurs la team qui gère le Touring pour Honda qui est derrière cette réalisation.
Le 2.0 turbo a été poussé à 405 ch (contre 310 à l’origine), grâce à une nouvelle cartographie, une nouvelle admission et une ligne d’échappement spécifique. Pour bien faire passer tout ça par terre, Honda a prévu le coup avec des barres anti-roulis plus grosses et des ressorts Eibach. Les jantes 19 pouces et les pneus sont également propres à cette version.
La seconde création est encore plus délirante. Il s’agit d’une Civic Type R réhaussée d’une vingtaine de centimètres, avec des pneus BF Goodrich tout-terrain sur des jantes de rallye. Pour le reste, mis à part un train arrière repensé pour l’occasion les dessous sont d’origine.
Honda précise que ces autos ne seront pas produites en tant que tel, mais pourront être toutefois vendues à la demande pour des clients qui le souhaiteraient.