Alors que la France est dans le froid en cette période hivernale, voilà qu’une bonne nouvelle vient tous nous réchauffer. La Honda Urban EV est annoncée (en modèle de série) pour le prochain salon de Genève, en mars 2019.
Mais qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement que la plus belle des citadines électriques, à date, sera commandable dès cette année, avec des premières livraisons attendues pour le premier trimestre 2020.
On ne va pas vous mentir, on adore la Honda Urban EV chez Downshift. Voilà enfin un constructeur qui sait « nous vendre » la transition énergétique. Bien que les Toyota Prius, Nissan Leaf ou Renault Zoé représentent les vraies pionnières de cette transition, la conversion vers ce type de mobilité se fait d’abord par l’esthétique. Bravo Honda !
« En 2025, deux personnes sur trois conduiront une voiture électrifiée »
En marge du salon automobile de Tokyo 2017, la Honda Urban EV avait été présentée en tant que concept. D’ailleurs, notez que les images qui illustrent notre article ne sont que rendus conceptuels. La version finale sera dévoilé à Genève début mars, dans le cadre du salon automobile de Genève. Honda indique par ailleurs que « la Urban EV représente notre vision de l’électrique. En 2025, deux personnes sur trois conduiront une voiture électrifiée (hybride ou 100% électrique) … une version grand public sera dévoilée prochainement ».
Le production de la Honda Urban EV sera basée sur une nouvelle plateforme, spécifique aux véhicules électriques. Plateforme qui accueillera tous les futurs modèles électriques du constructeur japonais. Alors pourquoi ne pas imaginer une Civic Type R ou une NSX 100% électrique à l’avenir ? Makoto Iwaki, directeur du design chez Honda, indique que « développer une sportive sur cette plateforme est loin d’être impossible ».