Qui a dit que l’humour anglais était mort ? Dans un monde où les publicités automobiles sont trop sérieuses, Land Rover a choisi de prendre la direction opposée en utilisant des images du tournage du dernier James Bond dans lesquelles on voit le nouveau Defender se faire maltraiter.
A peine la bande d’annonce officielle du nouveau « James Bond : No Time to Die » sortie que Land Rover en rajoute une couche. Pour prouver la solidité de son nouveau 4×4, la firme anglaise a repris plusieurs images du tournage pour venter son aisance sur terrain accidenté et en conduite extrême. On le voit notamment faire un saut de 30 mètres, drifter dans la boue, foncer dans une rivière ou encore faire un tonneau et repartir aussitôt (vidéo en pied d’article).
Notons au passage que si Land Rover met le paquet sur le lancement du nouveau Defender, c’est pour masquer aussi le fait que cet iconique modèle de la gamme ne ressemble plus en rien au modèle de base, qui remonte à 1983 et qui a connu trois générations (1983-1990, 1990-2007, 2007-2016). Ce dernier a été modernisé esthétiquement et paraît beaucoup plus civilisé, ce qui casse complètement son attitude de « baroudeur » qui plaisait à plusieurs puristes du modèle.
Ce spot publicitaire est en revanche une exclusivité anglaise. Ainsi, il faudra aller au Royaume-Uni pour avoir la chance de le voir à la télévision, à partir du 20 mars prochain. Rappelons que les premières livraisons du Land Rover Defender auront lieu vers l’automne 2020.