DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hyundai i30 N : aussi rapide qu’une Civic Type R grâce à RaceChip

Hyundai i30 N GTS Black par le préparateur allemand RaceChip

Le préparateur allemand a encore fait des merveilles. Cette fois-ci, RaceChip s’attaque à la Hyundai i30 N en la faisant bondir de 275 à 316 ch, et de 353 à 525 Nm de couple.

Chez Downshift on adore la Hyundai i30 N. Pas nécessairement parce qu’elle excelle dans tous les domaines (ce n’est pas la cas), mais parce qu’elle est clairement sous-cotée. Mais bien que nous rêvions d’une i30 N un peu plus pêchu pour achever la concurrence, RaceChip vient de répondre à nos prières. Ils l’ont baptisé la GTS Black, et le 4 cylindres de 2,0 litres développe désormais 316 ch et 525 Nm de couple, contre ses 275 ch et 353 Nm de couple d’origine.

Hyundai i30 N GTS Black > Honda Civic Type R ?

Juste pour faire grincer les dents de Jean-Michel Ego, 525 Nm de couple c’est presque autant que sa Ferrari 458 Speciale (2013). Quoiqu’il en soit, c’est bien plus que la Civic Type R. En effet, malgré ses 320 ch, elle développe « seulement » 400 Nm de couple (hors préparation). RaceChip annonce que l’accélération de son i30 N est totalement transformée. Le couple serait accessible plus tôt, et plus vous montez dans les tours, plus l’accélération sera exponentielle. Vous aussi vous le sentez le 400m arrêté prochainement sur la chaîne YouTube de TopGear ou de Carwow ?

Une préparation en bonne intelligence…

On est loin d’une préparation Stage 2 de Jean-Kevin qui pense plus à ses chiffres dyno qu’à sa sécurité… Pour contrer et supporter cette hausse de puissance, le préparateur allemand a installé de nouvelles suspensions Eibach. Ils ont ensuite rabaissé la voiture de 15 mm et remplacé ses jantes par des OZ plus légères, en les enveloppant dans des pneumatiques Michelin Pilot Sport. RaceChip assure également que la downpipe HJS amène un son plus agressif.

Une voiture plus fun que sérieuse !

Enfin, le préparateur allemand nous affirme que sa coréenne revisitée (c’est vrai que c’est bizarre dit comme ça) n’a pas pour vocation de faire tomber les chronos sur circuit. En effet, l’idée est plutôt de proposer une expérience plus fun derrière le volant. Notez toutefois que nous n’avons pas encore d’indications concernant le prix de cette préparation. A suivre…

Quitter la version mobile