Après avoir lancé la très dévergondée i30 N, Hyundai profite du Mondial de Paris pour présenter un catalogue de pièces de personnalisation. Et quoi de mieux, pour cela, que de toutes les mettre sur une i30 N !
Ces dernières années, le groupe Hyundai-Kia s’est métamorphosé. Au delà du design, qui a bien évolué, les deux se sont aussi lancé dans le haut de gamme (avec la marque Genesis pour Hyundai, et la Stinger pour Kia) mais aussi le sport.
La Hyundai sportive, c’est du sérieux
Hyundai a fait une belle recrue il y a déjà deux ans. Le géant coréen a engagé un certain Albert Biermann, qui n’était autre que le big boss de BMW Motorsport. Autant dire que le bonhomme a de l’expérience quand il cause canassons et performances. L’i30 N en est un parfait exemple.
Ce fut un premier essai pour Hyundai dans le monde de la berline compacte sportive, mais quel essai ! Face aux Renault Mégane RS, Honda Civic Type R et Peugeot 308 GTI, la coréenne n’a pas à rougir. C’est aussi celle qui « gueule » le plus. Si vous n’avez jamais entendu le son d’une i30 N d’origine, c’est quelque chose…
Pour aller encore plus loin
Au Mondial de Paris, Hyundai fait encore un peu plus plaisir aux sportifs. La marque dévoile tout un catalogue de pièces de personnalisation pour les modèles N : i30 et i30 Fastback. Pour présenter les pièces en question, Hyundai a tout simplement habillé une i30 N avec toutes les options possibles. Becquet et capot en carbone, jantes spécifiques, échappement sport (attention les oreilles !) ou encore pneus semi-slick, il sera possible d’aller très loin avec son i30 N.
Il est donc fini le temps où l’on disait que les Japonais étaient les seuls asiatiques à savoir faire des autos de sport intéressantes. Place au futur, avec les Coréens ?