Hyundai l’a confirmé, la prochaine sportive sera une citadine. La marque coréenne s’invite ainsi au milieu des Ford Fiesta ST et autres Volkswagen Polo GTI. En attendant de retrouver les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI… un jour.
Avec l’arrêt de la Peugeot 208 GTI et la fin de la Clio RS actuelle, le segment des citadines sportives a pris un coup. Il reste aujourd’hui des modèles comme la Volkswagen Polo GTI, la Ford Fiesta ST ou encore, dans un moindre registre, la Suzuki Swift Sport. Mais nous devrions avoir l’an prochain un nouvel arrivant qui se montrera très intéressant : Hyundai.
Le constructeur coréen a en effet confirmé l’arrivée d’une i20 N. Pour rappel, et pour ceux qui ne seraient pas trop familiers avec les modèles Hyundai, l’i20 est la concurrente des Renault Clio, Peugeot 208 et autres Ford Fiesta.
Avec Albert Biermann à la baguette (l’homme qui dirigeait autrefois BMW Motorsport, tout de même), on se dit que cette auto sera forcément intrigante, voire passionnante. En tout cas, vu le niveau d’énervement des i30 N et i30 N Fastback avec leur 2.0 turbo qui hurle plus fort qu’un stade entier remplis de supporters enflammés par la victoire, on se dit qu’on a hâte de savoir ce que nous réserve Hyundai avec l’i20 N.
Une chose est sûre, le moteur devrait être un quatre cylindres 1.6 turbo d’environ 200 ch. C’est un peu moins gros que chez Volkswagen (2.0), mais ce devrait être largement suffisant en termes d’agrément, surtout face au minuscule moteur de mobylette de la Fiesta ST (qui reste malgré tout très réussi, entendons-nous bien !).