Contrairement aux autres constructeurs automobiles, Hyundai n’a pas tenu à faire un poisson d’avril à ses fans ou followers. Au contraire, la marque coréenne a joué avec leurs nerfs en leur partageant des versions N de plusieurs modèles (réservé au marché américain) du catalogue Hyundai.
Leurs photos Instagram sont toutes aussi frustrantes quand on sait que Hyundai a déjà déclaré que la division N (sportive) nous réservait de nombreuses surprises pour le futur. Les clichés partagés sur le réseau social mettent en lumière un Palisade N et une Prophecy N, concept-car sportif électrique qui aurait du être présenté au salon automobile de Genève 2020.
Palisade N
Celui qui nous fait le plus de l’œil c’est le Palisade N. Aux Etats-Unis, ça serait un concurrent de taille pour le Ford Explorer ST, qui a peine à se vendre en plus. En Europe, le plus gros SUV au catalogue est le Santa Fe, alors pourquoi pas une version N puisque la dernière mode en date semble être de mettre bien trop de puissance aux géants de ce segment ? Élargisseurs en plastique, gros kit de freinage, jupes latérales, lame avant, diffuseur, liserts rouge, quadruple échappement ou encore spoiler arrière, Hyundai a mis la totale. Avec un look pareil, elle va rendre les fans de SUV « aussi heureux qu’un gitan au salon de la caravane » !
https://www.instagram.com/p/B-bkzUkjEjK/
Prophecy N
Même chose du côté de la Prophecy, concept électrique Hyundai. Qu’il s’agisse de la version N ou de la version de lancement, l’arrivée de ce modèle dans la gamme Hyundai n’est pas encore au programme. Ainsi, cette déclinaison N est bien moins probable que celle du Palisade. S’inspirant étrangement de la 911, on retrouve un spoiler pelle-à-tarte à l’arrière, une ligne LED horizontale et des lignes similaires à la supercar allemande.
Notez que la firme coréenne est déjà en train de développer une version N de sa i20, aperçue sur le Nürburgring, pour aller concurrencer les Fiesta ST et Poli GTI.
https://www.instagram.com/p/B-b_6DQjTwu/