Ceci est un véhicule totalement absurde, qui déboule de nulle part et qui n’est pas l’oeuvre d’un préparateur, mais bien de la maison mère Hyundai. Le constructeur s’est lâché avec un monospace de plus de 400 ch, en version N, et fait pour la glisse.
Je suis sûr que certains d’entre vous ont la scène en tête : il est 7h30 du matin, il faut partir au travail, emmener les 4 morveux à l’école et bobonne à son travail à bord d’un Peugeot Expert ou d’un Renault Trafic. Dur.
Hyundai nous prouve qu’un véhicule familial n’a pas besoin d’être une source d’ennui et un calvaire à conduire. La marque coréenne a développé cet iMax N qui, visiblement, adore la glisse. Il faut dire que le 2.5 diesel a été extrait du transporteur de troupes pour être remplacé par un V6 3.5 de 402 ch (avec boîte automatique à huit rapports et différentiel à glissement limité). Et vous savez quoi ? La puissance est envoyée aux roues arrière, et avec une répartition du poids de 50/50, on comprend vite que cet iMax adore se mettre en travers. Et le tout, avec huit sièges, s’il vous plaît !
La présentation esthétique est fidèles aux codes du département N, avec la teinte bleue caractéristiques, les étriers de freins rouges ou encore les jantes 19 pouces au design spécifique. L’iMax ayant été développé par une équipe d’Australiens pour Hyundai, nous n’aurons malheureusement pas la chance de croiser cet engin sur le Nürburgring avec sept passagers à bord.
L'avis de Downshift
Après le Renault Espace F1, les Ford Transit RS, voici donc le Hyundai iMax N. Et il faut dire que c’est l’engin le plus abouti du genre que l’on ait vu jusqu’à aujourd’hui. Imaginez un peu arriver devant le collège de vos gosses à 90°, avec les harnais Hyundai N autour de la poitrine, et dans un nuage de fumée. Succès assuré devant le directeur d’école…