Le 7 Septembre prochain sera un jour important pour Hyundai. C’est en effet la date qu’a choisie la marque pour lancer le Forum de l’hydrogène, un évènement qui se tiendra exclusivement en ligne, et au cours duquel devrait être présentée une inédite voiture sportive à hydrogène. Cette dernière a d’ailleurs déjà été annoncée dans une courte vidéo.
C’est la grande mode ces derniers temps, tous les constructeurs ou presque organisent des sortes de Keynote façon Apple afin de détailler leur plan stratégique pour les années à venir. Nous l’avions déjà vu avec Renault et sa Renaulution, mais aussi avec Lamborghini ou encore Audi. C’est maintenant au tour de Hyundai, qui organise son Forum de l’hydrogène le 7 Septembre. Cet évènement sera l’occasion d’avoir une idée assez précise sur l’hydrogène au sein de la marque pendant les prochaines années.
Les marques Asiatiques ont été parmi les premières au monde à expérimenter et démocratiser l’hydrogène pour les véhicules particuliers. Et même s’il est souvent considéré comme carburant miracle, il est en réalité assez polluant à produire. Mais certains constructeurs persistent, à l’image de Hyundai qui compte bien produire son hydrogène à partir d’énergies renouvelables. Là encore, nous en saurons davantage le 7 Septembre.
Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est bien cette sportive aperçue dans une vidéo mise en ligne par la marque. On en sait très peu à son sujet pour l’instant, si ce n’est qu’elle fonctionnera bien évidemment à l’hydrogène. La mise en scène de la vidéo ainsi que les traces de glisse sur le circuit prouvent bien que cette voiture aura un tempérament sportif, et laissent aussi penser qu’il s’agira d’une propulsion. Au niveau du design, difficile de dire précisément à quoi elle ressemblera pour l’instant. L’auto est lourdement camouflée, on ne la voit que très peu de temps et toujours en mouvement. A première vue, il s’agit d’une berline qui pourrait bien avoir de faux airs de Kia Stinger. Cela ne serait pas forcément surprenant, Kia étant la propriété de Hyundai…
De nombreux points restent à éclaircir, il faut attendre le 7 Septembre pour démêler le vrai du faux. Passé cette date, on saura exactement à quoi s’attendre de la part de Hyundai pour les prochaines années. Cette sportive semble prometteuse, espérons simplement qu’il ne s’agisse pas simplement d’un concept préfigurant l’avenir de l’hydrogène, mais bien d’une voiture qui sera réellement produite.