Le défunt patron du groupe Fiat Chrysler, Sergio Marchionne, aurait probablement apprécié. Le designer en chef de Hyundai veut prendre exemple sur Alfa Romeo pour les futures voitures coréennes, qui devront être aussi « sexy » que les italiennes.
Il y a quinze ans, Hyundai n’évoquait absolument rien pour l’acheteur lambda de voiture neuve. Il faut dire qu’à cette époque, le constructeur coréen produisait des engins comme la Gex ou encore la Matrix, deux créations au dessin aussi insipide qu’un gobelet en plastique. Mais depuis, que de chemin parcouru !
Preuve en est avec le recrutement, il y a déjà de nombreux mois, d’Albert Biermann. L’homme était responsable de BMW Motorsport et il a aujourd’hui la charge du développement des cornées sportives. Le Tucson, l’i30 fastback ou encore le Kona sont autant de voitures symbolisant à merveille le renouveau de la marque du pays du matin calme.
Mais Hyundai veut franchir un cap. Vous ne savez peut-être pas, mais Hyundai dispose d’une branche haut de gamme, baptisée Genesis (qui est l’équivalent de Lexus pour Toyota, Infiniti pour Nissan, ou encore Acura pour Honda). Et Hyundai ne compte pas s’arrêter là.
Alfa Romeo à prendre en référence selon Hyundai
Avouez que les Brera, 159 ou encore la toute récente Giulia sont des autos au style latin plus que séduisant. Et c’est justement la source d’inspiration du designer en chef du constructeur coréen. Ce dernier a expliqué à nos confrères d’Automotive News qu’il voulait dessiner des voitures encore plus « sexy » que des Alfa Romeo ou des Maserati.
Au vu du dernier coup de crayon des équipes de design de Hyundai, avec le concept « Le Fil Rouge », l’on se dit que la marque est probablement sur la bonne voie. Et les Italiens pourront être flattés de se de dire qu’ils sont, encore aujourd’hui, des références en matière de style. Après tout, Giugiaro, Pininfarina, Scaglietti, Zagato encore Bertone font partie du patrimoine italien…