Hyundai vient de partager une vidéo présentant la nouvelle génération de l’i20. Les dernières secondes de ce teaser se terminent par une silhouette anormalement musclée dotée de jupes latérales rouge, de jantes spécifiques et un becquet à l’arrière. Serait est-ce ENFIN l’annonce d’une i20 N ?
La firme coréenne pourrait bien être sur le point de s’attaquer à un segment de niche assez exigent. Si l’i20 N se confirme, elle visera la Ford Fiesta ST ou encore les futures Peugeot 208 GTi et Toyota GR Yaris, comme la Hyundai i30 N avant-elle avec les Honda Civic Type R, Renault Megane RS et Focus ST.
Comme énoncé, la vidéo laisse présager une i20 nettement plus musclée. Son bouclier arrière est plus marqué, on remarque un spoiler de hayon, des jantes encore inconnues dans gamme Hyundai et d’autres petits détails qui font clairement penser à une i20 N. Les sportives du segment B offre aussi l’avantage de ne pas nécessiter de gros moteurs du fait de leur « poids plume ». Ainsi, on pourrait très bien imaginer une i20 N dotée du même moteur 1.4 T-GDi (140 ch) que l’i30 Fastback. Le constructeur coréen n’aurait qu’à souffler plus fort dans le turbo pour sortir à minima 180 ch.
Hyundai n’a jamais confirmé ni infirmé l’arrivée d’une variante N sur le segment B. Ainsi, dans un scénario catastrophe que nous n’osons pas imaginer, l’i20 N qu’on espère tous pourrait très bien être une « simple » finition N Line, déjà présente l’i30 Fastback et le Tucson.
https://youtu.be/Vd7bi8BJy7M