On l’attendait depuis longtemps, et Audi Sport nous a entendu. Ces derniers viennent de dévoiler une version propulsion de l’Audi R8 V10, baptisée RWS.
Commençons pas le plus simple. RWS signifie « Rear Wheel Series ». Comme vous l’aurez compris, la nouvelle Audi R8 RWS est désormais disponible en propulsion. Donc dites bonjour aux drifts, aux 360 sur votre parking local, ou encore à beaucoup de patinage. Voulu bien entendu ! Ensuite, Audi Sport annonce que le design de cette nouvelle Audi R8 RWS est inspirée d’une version route de l’Audi R8 LMS (Le Mans). Bien qu’on se doute que Stephan Winkelmann (CEO Audi Sport GmbH), ait profité de ce salon « à la maison » pour dévoiler cette série spéciale de l’Audi R8 RWS, on s’en plaint pas du tout.
Audi R8 RWS : Qu’est ce qu’on achète ?
Seulement 999 exemplaires seront produit, en version Coupe ou Spyder (cabriolet) selon la demande des clients. Donc ici on parle d’une base R8, et non pas d’une base R8 Plus. Elle est donc doté du V10 de 5.2L développant 533 chevaux, et expédiant le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes pour la version Coupe, et 3.8 secondes pour la version Spyder. La Vmax est quasiment similaire, avec 320 km/h pour l’Audi R8 RWS Coupe et 318 km/h pour l’Audi R8 RWS Spyder. De plus, suite à la disparation de sa transmission intégrale, l’Audi R8 RWS fait un régime de 50 kg pour la Coupe, et 40 kg pour la Spyder, ce qui est non-négligeable. Enfin, l’ESC a été reprogrammé pour permettre des « drifts contrôlés » en mode Sport.
Il est possible (en option) de commander son Audi R8 RWS aux couleurs R8 LMS GT4, soit avec une bande rouge à l’extérieur, ainsi qu’à l’intérieur sur les sièges. Pour les prix (hors options), on débute à 140.000€ pour la version Coupe, et 153.000€ pour la version Spyder.