Un e-tron qui prend, l’eau ça arrive tous les jours dans les toilettes du monde enti… bon, ok, elle était nulle, et on avait promis d’arrêter les blagues sur le nom. En attendant, Audi rappelle son SUV pour un problème d’humidité dans le faisceau électrique, pouvant conduire à un court-circuit.
L’Audi e-tron n’est pas une mauvaise voiture, Audi maîtrisant plutôt bien son sujet. Mais la stricte partie électrique démontre que la marque allemande a encore du retard en matière d’expertise par rapport à un Tesla : l’e-tron est plus gourmand et va moins loin, malgré des batteries assez grosses (95 kWh).
L’auto, qui a été commercialisée tout récemment, est déjà au rappel. Audi annonce que de l’humidité pourrait s’infiltrer dans le faisceau électrique et surtout dans les batteries. Avec, à la clé, un risque de court-circuit et d’incendie. Et on connaît les dégâts des incendies de batteries au lithium, qui sont difficiles à maîtriser.
Pour éviter ces déconvenues, Audi va donc rappeler plusieurs milliers d’e-tron pour corriger le problème. Jusqu’ici, seuls quelques propriétaires ont noté un voyant allumé sur le tableau de bord, témoignant d’un problème de batteries.