Après que Porsche ait offert, le mois dernier, Apple CarPlay et Android Auto sur certaines de ses anciennes, c’est au tour de Jaguar d’avoir une démarche similaire. La firme anglaise permet à ses clients de commander un nouveau système multimédia au look rétro, mais doté des dernières technologies.
Le constructeur britannique vient d’annoncer la ré-ouverture des commandes. Ce système multimédia, déjà connu des clients depuis septembre 2018 mais mis à jour pour 2020, dispose de la majorité des technologies modernes telles que les alertes liées à la circulation, un micro embarqué, la radio DAB+, le Bluetooth, le streaming audio (Spotify, etc.), la navigation GPS, l’intégration smartphone, un écran 3,5 pouces ainsi qu’un amplificateur 4x45W. Comme Porsche, l’idée est de ne pas dénaturer l’intérieur de votre ancienne, mais plutôt de saupoudrer discrètement votre voiture d’un peu de modernisme.
Jaguar demande toujours 1350 euros (£1200) en échange de ce nouveau système multimédia. Il est disponible en deux variantes de chrome ou en noir. Attention, ce produit est uniquement compatible avec les systèmes en simple DIN (standard sur les anciennes normalement). Pour vous en procurer un, rendez-vous sur le site officiel Jaguar. L’installation du système est à votre charge. Sont concernées :
- XJ Série 3 (1979-1992)
- XJ6/XJ12 (1987-1994)
- XJS coupé/cabriolet (1975-19696)
Ce n’est pas la première fois que Jaguar commercialise ce type de produit. En 2018, Jaguar et Land Rover proposaient un autoradio décliné en 5 design différents, et avec des fonctionnalités similaires. En voici un exemple ci-dessus (version chrome). Les mêmes Jaguar étaient concernées. Toutefois, certains 4×4 Land Rover bénéficiaient également de ce système multimédia tels que les Defender 90/110, Range Rover Classic (1993-1996) , Discovery 1 (1994-1998) et Freelander (1997-2004).
LIRE AUSSI