Un préparateur allemand répondant au nom de GeigerCars s’est dit que les livrées Gulf ne devaient pas seulement être réservées aux supercars et protos LeMans. Alors est-ce un affront ou non de l’associer à un SUV ? Quand on voit la nouvelle puissance développée par son V8 compressé, on a envie de lui pardonner…
Les couleurs de Gulf Oil, compagnie pétrolière internationale et sponsor automobile célèbre du XXe siècle, sont reconnaissables de part son duo orange et bleu ciel. Il fut rendu célèbre en s’associant à des voitures maintenant légendaires telles que la Porsche 917, la Ford GT40 ou encore les Mclaren M20 et F1 GTR Longtail.
Depuis, on a retrouvé cette livrée sur plusieurs Porsche 911, la Ford GT Heritage Edition, la McLaren 675LT, et même un Porsche Macan. Justement, en parlant de SUV, le préparateur allemand GeigerCars s’est dit que les 707 ch développés par le Jeep Grand Cherokee Trackhawk ne suffisaient pas…
Ces derniers ont commencé par plaquer ce Grand Cherokee au sol avec une nouvelle suspension rabaissant le SUV de 25 mm. L’extérieur hérite de la livrée Gulf Oil ainsi que de nouvelles jantes noires en 22 pouces. Le moteur V8 HEMI reçoit pour sa part un nouveau compresseur « maison », un filtre à air, des pistons forgés ainsi que d’autres modifications moteurs plus légères. Résultat, le SUV développe désormais 900 ch et 1003 Nm de couple.
Grâce à cette hausse de puissance, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk s’envole désormais à 312 km/h, et titille les 3 secondes au 0 à 100 km/h, faisant de lui le SUV le plus rapide du monde, plus qu’un Urus (305 km/h) ou un Bentayga (308 km/h). Notez que si votre compte bancaire peut l’encaisser, ce monstre signé GeigerCars est disponible dès maintenant pour la modique somme de 129 000 euros.
Source : GeigerCars