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Kia K5 : la berline de 290 ch qui n’arrivera (malheureusement) pas en France

Kia-K5

Au Canada, ceux qui trouvaient la Stinger trop massive peuvent désormais commander la Kia K5, une nouvelle berline intermédiaire qui vient de se faire une place dans la gamme de la firme coréenne. Sous le capot se cache notamment un moteur T-GDi développant 290 chevaux. Malheureusement, elle ne devait pas débarquer en France.

Oui, nous savons l’effet que ça vous fait… un peu comme ton avion de chasse Tinder que tu viens juste de rencontrer et qui n’a rien à voir avec sa photo de profil. C’est pourtant vrai, Kia France préfère se focaliser sur les segments des compacts et des SUV, plus porteurs en Europe. La Kia K5 en réalité, vous la connaissez. Elle fut commercialisée sous deux générations en Europe sous le nom de Kia Optima (ou, pour les connaisseurs, sous le nom de Kia Magentis aux Etats-Unis). Son appellation K5 est juste un patronyme plus fréquemment utilisé à l’étranger.

En terme de design, la Kia K5 offre des proportions qui, combinées à une ligne fastback pure et élégante « façon Stinger », lui permettent d’afficher un look au dynamisme assuré. À l’intérieur, on retrouve un package technologique moderne. Ecran tactile de 8 pouces avec fonction mirror-link (écran 10,205 pouces en option), Apple CarPlay et Android Auto, système de navigation disponible sur serveur avec des données de trafic en temps réel, Bluetooth multi-connexion, etc.

290 chevaux et 422 Nm de couple

La gamme moteur de la Kia K5 comprend essentiellement des moteurs essence turbocompressés T-GDi couplés à une nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports DCT (de série). Les puissances vont de 180 chevaux pour le plus modeste bloc (4 cylindres 1.6 GDI) à 290 chevaux et 422 Nm de couple pour le bloc 2.5 turbo. Ce dernier est lui aussi associé à une boîte de vitesses DCT. Toutefois, une transmission automatique à double embrayage encore plus performante, est proposée en option. Comptez sur un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes.

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