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Kia Stinger GTS : vous ne pouvez pas savoir à quel point on la désire

Si vous avez déjà aperçu une Stinger sur la route en France, vous êtes chanceux. Aux Etats-Unis, la berline musclée est toutefois nettement plus en vogue. Et Kia en profite avec cette Stinger GTS « very tasty » !

C’est une orange que l’on aimerait bien presser, cette Stinger GTS, mais il n’en sera rien. Elle sera réservée au marché nord-américain, avec une production limitée à 800 exemplaires. Bande de veinards, les Amerlocs. Mais alors, que se cache-t-il sous la robe de cette Stinger GTS ?

Au delà de la jolie peinture orange spécifique et des jantes spéciales, vous remarquerez le logo GT(S) à l’arrière. A l’intérieur, peu de changements, si ce n’est la présence d’Alcantara sur le volant à méplat. L’ambiance est toujours très réussie, et pour avoir essayé l’auto, c’est un vrai pari remporté par Kia avec cet habitacle digne du monde premium.

Sous le capot, c’est toujours le V6 biturbo de 367 ch qui officie. Mais dans cette version GTS, il est associé à une transmission intégrale reprogrammée, qui peut envoyer 100 % de la cavalerie aux deux roues arrière. Ajoutez à cela un différentiel autobloquant spécifique, et surtout un mode « drift » qui permet de bloquer un rapport pour entretenir une glisse (histoire d’impressionner les copains), et vous avez le parfait cocktail : voiture familiale à double visage.

On le sait, cette Stinger n’aurait aucune chance en France. Trop chère, trop de malus, pas assez SUV… Mais vous savez quoi ? Si je devais choisir une voiture de fonction pour Downshift (le boss, François n’écoute pas, profitons-en), je me jetterais sur cet engin. Juste pour le plaisir de montrer aux propriétaires de Porsche Panamera qu’une Kia peut leur apprendre la vie. Et aussi parce que j’adore cette voiture. Mais bon, on redescend sur Terre, et on regarde les comptes de Downshift… oups.

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