Christian von Koenigsegg, patron de la marque d’hypercar suédoise, a déclaré qu’il aimerait concourir sur les 24 heures du Mans en catégorie LMP1. L’envie est bien là, mais…
En marge d’une interview avec nos confrères américains de Road & Track, et faisant suite aux nouvelles règles annoncées par la FIA, Christian von Koenigsegg n’a pas caché sa joie à l’idée de participer aux 24 heures du Mans. Certes pour s’engager il faudra que son équipe s’intéresse plus en détails à ces règles, mais ce n’est pas la motivation qui manquerait…
« La nouvelle réglementation annoncée la semaine passée par la FIA rendrait notre tâche plus aisée mais nous ne les avons pas suffisamment analysé pour être sur de notre éligibilité […] Nous avons envie d’y aller, mais pour le moment rien ne garantit que nous puissions y participer » indique Christian von Koenigsegg.
Pour participer, la catégorie LMP1 impose notamment aux participants d’avoir produit au moins 20 unités d’un prototype ou d’une version homologuée route. Ce véhicule en question doit également peser au moins 1100 kg et produire 750 chevaux. Le système hybride est autorisé à condition que le moteur produisant l’assistance électrique n’excède pas 270 chevaux. Bon on a tous compris n’est-ce pas ? La nouvelle Koenigsegg Jesko est clairement la voiture parfaite pour le job !
notez que Toyota, Aston Martin et Glickenhaus ont déjà soumis leur participation pour le calendrier 2020/2021. Koenigsegg sera t-il également de la partie ? A suivre…