Dès le mois prochain, vous pourrez mettre la main sur la nouvelle Audi R8 V10 Plus Competition.
Audi anticipe déjà l’arrivée de Noël américain. Le package Plus Competition de l’Audi R8 V10 sera disponible en novembre prochain, et devrait probablement se vendre comme des petits pains (#TeamPainsAuChocolat). Mais ne cassez pas encore votre tirelire cochon, seulement 10 exemplaires seront commercialisés, tous destinés au marché américain, et tous dans une livrée grise Suzuka.
Performances optimisées
Comme l’indique son package, l’Audi R8 V10 va encore monter d’un cran en terme de performance. Non pas en lui rajoutant quelques chevaux, mais plutôt en lui faisait subir un régime. Audi of America ne nous a pas communiqué combien de kilos a perdu la supercar allemande, mais on ne peut que l’estimer grâce à quelques indices que nous laisse Audi. Par exemple, la nouvelle combinaison des quatre pneus (UHP Pirelli P Zero) + jantes (forgées en finition noire mate) permet de se débarrasser de 12 kilos alors les plaques de support en titane pour les plaquettes de frein en carbone céramique économise 1 kg en plus.
Ensuite, le package Plus Competition ajoute du poids sous la forme d’appui aérodynamique. Son kit en fibre de carbone (aileron, ailettes avant, spoiler avant, diffuseur, etc.). Résultat, son appui est doublé à 150 km/h, soit 52 kg. De plus, lorsque l’Audi R8 atteint sa vitesse maximale de 315 km/h, son appui aérodynamique augmente de 100 kg à 250 kg. Les vrais connaisseurs seront heureux de savoir que son coefficient de traînée passe de 0,36 à 0,42, mais retenez seulement qu’elle est plus rapide…
Pour $43,000 de plus, à quoi avons-nous le droit dans le package Plus Competition ?
Les 10 chanceux pourront ainsi profiter d’une Audi R8 en version limité équipée : d’une peinture grise Suzuka, de sièges baquets en cuir noir, d’un pack optique extérieur noir, d’une calandre noire, d’entrées d’air inférieures avant et des sorties d’air arrière noires, d’une direction dynamique, d’un habitacle habillé de cuir noir, d’un système audio Bang & Olufsen (pourquoi faire?), d’un ensemble aérodynamique en fibre de carbone, d’un système de suspension à ressorts ajustables à trois voies, d’un volant en Alcantara, de palettes de changement de vitesse en fibre de carbone ou encore de jantes de 20 pouces forgées montées sur des UHP Pirelli P Zero.
$237,350 s’il vous plait. Merci.