BMW dévoile la mise à jour de la gamme Série 4, mettant en avant une M4 plus puissante d’une vingtaine de chevaux, ainsi que des avancées technologiques telles que le système d’exploitation BMW OS.
La gamme Série 4 subit des ajustements subtils en ce début d’année, environ quatre ans après son introduction sur le marché. Le trio coupé, cabriolet et Gran Coupé bénéficie d’un rajeunissement qui peut ne pas être immédiatement apparent au premier coup d’œil. Les modifications extérieures principales incluent des feux légèrement redessinés, avec l’intégration de la technologie « laser » sur les feux arrière, auparavant réservée à la M4 CSL.
À l’intérieur, les changements se limitent à de nouveaux éléments décoratifs, à un volant légèrement revisité, et surtout à l’adoption du système BMW OS 8.5, marquant une avancée technologique majeure. L’affichage tête haute propose désormais la conduite en réalité augmentée directement sur le pare-brise.
La M4 voit l’ajout de nombreux équipements, tels que le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le Park Assist, le système Hi-Fi Harman Kardon, la Personal e-SIM, des applications galvanisées, un vitrage calorifuge, des ceintures de sécurité avec le liseré M et un filet anti-remous (uniquement sur le BMW M4 Cabriolet).
La BMW M4 dit au revoir à la propulsion !
Auparavant, BMW offrait deux versions de la M4, en propulsion ou avec la transmission intégrale xDrive. Cependant, cette distinction devient obsolète avec la suppression de la version propulsion pour ce millésime 2024.
Les modifications mécaniques ne se limitent pas à cela, car le moteur six cylindres en ligne S58 voit sa puissance passer de 510 à 530 ch, toujours associé à une boîte automatique à huit rapports. Une autre nouveauté est l’ajout d’options telles que des jantes forgées plus légères en finition claire, avec des tailles différenciées de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière.
Cependant, l’introduction de nouveaux équipements de série ne s’accompagne malheureusement pas d’une stabilité des prix. La M4, déjà l’une des premières « M » à dépasser les 100 000 € avant taxes et options, voit ses tarifs augmenter, atteignant désormais 121 000 € pour le coupé et 127 700 € pour le cabriolet, avec la transmission xDrive obligatoire, qui est naturellement plus onéreuse que la version à propulsion qui a été supprimée.