Décidément, la marque BMW fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Après les fuites concernant la prochaine M2, la prochaine Série 4 qui s’affiche publiquement, c’est au tour de la Série 5 restylée de se montrer.
Lancée en 2016, la Série 5 G30 va s’offrir prochainement un restylage, avec pour objectif de relancer ses ventes. Autant être clair, la BMW Série 5 ne va pas changer fondamentalement, cependant les changements apportés sont assez facilement visibles. Les photos montrent une voiture globalement plus statutaire, rappelant un peu le design des Série 3 et Série 7. La face avant se dote de nouveaux optiques plus fins, plus rectilignes. La calandre échappe à la mode BMW, c’est-à-dire que même si elle semble plus légèrement plus grande que sur la Série 5 avant restylage, on est bien loin de celle du Concept 4 ou du X7. Les fans de la marque pourront pousser un « ouf » de soulagement, jusqu’à la prochaine génération de Série 5 du moins. Tous ces changements, qui restent des détails, apportent à l’avant de la voiture un côté plus agressif, sans tomber dans le caricatural. N’oublions pas que la Série 5 est souvent achetée par des chauffeurs VTC et des pères de famille qui veulent allier confort, habitabilité et comportement routier. Quant à l’arrière, les changements sont plus minimes, si ce n’est l’affinage des optiques là aussi. A l’avant comme à l’arrière, la Série 5 adopte une nouvelle signature lumineuse à LED.
Concernant l’intérieur, très peu d’informations ont été communiquées. Il se dit que la grande berline de la marque pourrait se doter d’une toute nouvelle instrumentation numérique, mais rien n’a été confirmé. Quoiqu’il en soit, le restylage devrait se traduire par une remise au goût du jour de l’habitacle, avec quelques petites évolutions purement stylistiques. Par ailleurs, l’auto pourrait élargir son panel technologique, avec peut-être plus d’aides à la conduite, et éventuellement de nouvelles fonctions en termes de connectivité. Car oui, ce restylage est également l’occasion pour la Série 5 de rester compétitive dans la course à la technologie.
Rien n’a été précisé pour ce qui est des motorisations. On devrait donc retrouver ce qui se fait déjà sur la Série 5 actuelle, avec peut-être un élargissement de l’offre hybride. Les version M5 et M5 Compétition auront droit elles aussi à ce restylage, mais rien n’indique de changements de motorisation les concernant. Après tout, 625 chevaux pour le sommet de la gamme, c’est déjà pas si mal que ça !
Malgré l’épidémie de coronavirus, BMW a une année plutôt chargée, avec déjà ce restylage de sa Série 5, mais aussi l’arrivée prochaine de la nouvelle Série 4, ou encore l’hypothétique X8M qui serait en développement, si l’on en croit les rumeurs. Sans compter les informations qui n’auraient pas filtré. Bref, la marque semble gérer du mieux qu’elle peut la crise actuelle.