Alors que vous pensiez qu’il ne pouvait rien avoir au-dessus de la Seven 485, voilà que Caterham vient de dévoiler une version plus radicale de sa sportive, spécialement conçue pour le marché européen, et donc pour la France.
Le moteur de l’anglaise est toujours le même 2.0L Duractec Ford et développe 240 ch et 206 Nm de couple. Cependant, ne soyez pas triste de voir « si peu » de chevaux, car rappelez-vous que cet engin de mort fait à lui tout seul 580 kg. Résultat, le 0 à 100 km/h est expédié en seulement 3,9 secondes, le tout pour une Vmax de 225 km/h.
Sur cette version européenne, vous pourrez compter sur une nouvelle suspension, des jantes CSR en alliage de 15 pouces, des pneus Avon ZZS ou encore un kit carrosserie spécifique plus aérodynamique. En option, le catalogue propose également un tableau de bord en Alcantara, des feux LED ou encore des panneaux de porte ou une lame avant en carbone. Reste plus que « la douloureuse », le prix. Comptez 54 995 € (hors taxes et hors options) si vous souhaitez craquer pour la nouvelle Seven 485 CSR. Notez au passage qu’elle dispose du même ratio point-puissance qu’une Porsche 911 GT2 RS (997) avec environ 410 c h par tonne.
« C’est la Caterham Seven la plus radicale à acheter si vous ne résidez pas au Royaume-Uni » déclare Graham Macdonald, CEO de Caterham Cars. « Nous avons dû revoir quelques éléments de la 485 pour respecter la nouvelle norme d’homologation européenne, mais nous sommes ravis de toujours pouvoir proposer un produit aussi désirable en Europe » rajoute-t-il. Rappelons que jusque là, du fait de la nouvelle norme WLTP, seul deux modèles de Caterham étaient proposés en Europe.
Source : Caterham