Nouvelle victime de l’effet COVID-19, le mythique fabricant de jantes allemand BBS vient d’annoncer son dépôt le bilan. Rien n’est encore perdu, mais l’entreprise est clairement en train de traverser une passe difficile de son histoire, une fois de plus…
Ce n’est pas la première fois que BBS fait face à des problème de solvabilité. Déjà en faillite en 2007, elle a été rachetée puis revendue plusieurs fois. Dernièrement, c’est elle est la propriété d’une entreprise sud-coréenne (Nice Holdings Co), qui est face au mur et va devoir trouver une solution avec BBS.
(Encore) un nouvel repreneur ?
L’histoire se répète, et la marque BBS va probablement encore changer de crèmerie. Bien que le fabricant allemand annonce pouvoir continuer de payer ses salaires et ses dettes à court/moyen terme en attendant une restructuration et un rachat., la société coréenne, principale actionnaire, souhaite s’en désolidariser. Un nouvel acquéreur est ainsi en pleine recherche par BBS, en espérant que cet acteur historique du monde de l’automobile allemande profite d’une issue favorable.