La Ferrari Roma a été dévoilée par surprise et endossera le rôle de nouvelle supercar « entrée de gamme » dans le catalogue de la firme italienne. Sa clé, qui est ni plus ni moins que le badge de la marque, ne saura pas difficile à trouver par votre voiturier…
Notre confrère anglais Jack Rix du média Top Gear UK a pu mettre la main sur la clé de la nouvelle Ferrari Roma lors d’une présentation média, et s’est empressé de partager son design particulier sur Twitter (voir ci-dessous). Sur la première face, en cuir, on retrouve deux boutons, et sur l’autre le badge Ferrari. Notez que les acheteurs n’auront pas à sortir cette clé de leur poche puisqu’il suffira d’une pression sur un bouton proche de la poignée de porte pour ouvrir l’italienne.
https://twitter.com/jack_rix/status/1194954968807198722
Toutefois, avec un design pareil, on doute que les propriétaires la gardent dans leur poche, surtout lors de soirées mondaines. Ferrari aurait clairement pu être plus sobre sur son design, comme habituellement, mais étant donné que la Ferrari Roma est la plus « abordable » de la gamme, la clé devait avoir elle aussi un look « entrée de gamme ». Sérieusement, on croirait qu’elle a été achetée sur le même site qui propose de faux badges M Sport pour Série 3 mazoutée.
Heureusement, la nouvelle Roma offre à ses futurs clients des lignes plus élégantes, avec un look qui s’inspire de vieux modèles Ferrari telle que la 250 GT Berlinetta même si l’arrière crie « Aston Martin » sur plusieurs points. Pour rappel, la Ferrari Roma est dotée d’un V8 développant 620 ch et 760 Nm de couple, le tout associé à la même boîte de vitesses à 8 rapports équipée sur la récente SF90 Stradale. Le constructeur italien annonce un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, pour une Vmax de 320 km/h.
LIRE AUSSI
La punchline Downshift
Sinon… on ne se croirait pas sur la section « automobile » d’AliExpress là ?