DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La dernière 911 de Singer s’inspire des canyons de Mulholland Drive !

Porsche 911 de Singer

Avec une touche rallye et un clin d’œil aux canyons de Mulholland Drive, Singer a encore frappé fort en rénovant cette magnifique Porsche 911. 

Singer Vehicle Design, l’un des plus célèbre préparateur Porsche au monde, a encore fait parlé de lui la semaine dernière. Basé à Los Angeles (Californie), ce dernier a réellement un don pour métamorphoser les 911. Le modèle que l’on vous présente aujourd’hui est un hommage à Mulholland Drive.

Pour les connaisseurs, il s’agit de la célèbre route située au nord-ouest de Los Angeles et qui traverse les canyons californiens, commençant à Hollywood et finissant à Hidden Hills. Fun Fact : dans les années 1960-70, Mulholland Drive était  célèbre pour ses courses nocturnes, illégales bien sûr ! 🙂

Et c’est donc la semaine dernière sur leur page Facebook que Singer Vehicle Design nous a dévoilé cette voiture. Deux choses sautent immédiatement aux yeux : la peinture qui reprend toutes les élévations des sommets de ces canyons californiens, mais aussi les très belles jantes de rallye d’époque.

En terme de finitions, le travail est à la hauteur de ce que vous pouvez attendre d’un préparateur tel que Singer Vehicle Design. Les proportions sont impeccables, on retrouve un échappement double-sorties à l’arrière, ou encore la trappe à essence à l’avant au centre du capot pour une petite touche décalée, mais subtile.

Singer propose cette 911 revisitée en plusieurs motorisations (6 cylindres à plat/boxer de 3.8L ou 4.0L). La plus grosse motorisation à d’ailleurs été développée avec l’aide de Williams Advanced Engineering, et développe 500 ch avec une zone rouge à 9.000 tr/min, ce qui doit être incroyable à l’oreille, surtout dans des canyons !

Personnellement, bien que les jantes et la rampe de phares nous rendent « toute chose », les motifs de la peinture sont « too much » pour nous. Oui cette 911 raconte une histoire, oui elle est propre, oui le travaille de rénovation est suffisamment bien exécuté pour pas être trop tape à l’oeil, mais on doute que l’accueil du public ne soit pas à la hauteur des espérances des acheteurs. Et même si, connaissant Singer Vehicle Design, les sensations sur la route doivent être impeccables et les éléments mécaniques réglés comme une horloge suisse !

On espère qu’elle sera présente au prochain Goodwood Festival of Speed, puisque rappelez-vous que Porsche est à l’honneur pour les 70 ans de l’événement !

Quitter la version mobile