La Ford Focus ST (2019), qui reprend le bagage esthétique de la déclinaison ST-Line, vient encore d’être surprise sans camouflage, cette fois-ci dans une livrée orange.
Si le look sportif de la nouvelle Ford Focus ST-Line vous convenait mais que ses performances ne vous suffisait pas, alors pourquoi ne pas opter pour la version supérieure à venir ? Ce n’est pas la première fois que la sportive se dévoile sans son camouflage. Nous avions d’ailleurs déjà pu remarquer en octobre dernier que la sportive avait gardé sa grille de calandre en nid d’abeilles.
Le Focus ST est avant tout un objet de plaisir. Vous devriez retrouver sous son capot le nouveau 4 cylindres EcoBoost de 2.3L (de la Mustang restylée) développant 290 ch et 440 Nm de couple. Toutefois, attendons que Ford confirme cette motorisation car le constructeur américain pourrait également dégonfler ce 2.3L pour s’approcher des 250 ch de l’ancienne génération. La sportive devrait embarquer son lot de nouveautés techniques, avec notamment de nouvelles suspensions, plus basses et un peu peu plus raides que sur le modèle standard.
Ford n’a pas tenu à commenter ces dernières fuites, et malheureusement, nous ne saurions pas vous annoncer quand Ford compte dévoiler la nouvelle Focus ST. Le salon de Genève en mars aurait pu être l’occasion, mais comme Jaguar et Volvo, le constructeur américain n’y prendra pas part…
Source : Instagram