Historiquement, les Corvette C1 à C7 ont toujours eu leur moteur à l’avant. Mais chez GM, « plus l’temps d’naiser », puisque l’objectif est clairement de l’introduire comme une supercar légitime, aux yeux du public.
Décidément, en 2018, on est gâté chez Chevrolet ! D’abord l’annonce de la nouvelle Corvette ZR1 et maintenant cette nouveauté majeure pour la prochaine Corvette. On doit cette information à un commercial « grande gueule » de la marque (appelons-le « Bob ») qui a laissé échapper le scoop lors d’une présentation interne à Las Vegas.
Moteur(s) : rassurez-vous les grands fans de V8, Corvette ne prévoit pas de mettre un 4 cylindres en ligne dans sa supercar. Le constructeur devrait donc repartir sur les bases de son 6.2L V8 (LT1) de 600+ chevaux. La piste de l’hybride n’est pas encore enterrée pour l’américain, qui pourrait tirer environ 1’000 chevaux s’il couplait son V8 à deux turbos et un moteur électrique. Je dis ça, je dis rien les gas… Seule particularité notable, attendez-vous à une nouvelle génération de moteur V8 qui pourront fonctionner aussi bien avec 1 que 8 cylindres en fonction de l’usage et le choix de conduite !
Châssis : Nous ne possédons pas encore toutes les informations sur cet aspect de la voiture, mais nous savons tout de même que la nouvelle Corvette C8 verra le retour de ses fournisseurs fidèles tels que Michelin et Brembo. Au programme : toujours plus de disques et freins en céramiques, de pneumatiques PS Cup, en passant par des amortisseurs à pas piquer des hannetons !
Prix : Bien que le prix officiel sera précisée courant 2019 pendant le salon automobile de Detroit, attendez-vous à une fourchette entre 80’000-90’000 euros. Les concessionnaires devraient ensuite recevoir leurs premières voitures fin 2019.
Source : Hagerty